Comité d’organisation

Nourri de nouvelles énergies et élevé dans la passion de l’événementiel, un nouveau comité est à l’oeuvre depuis 2016 pour organiser le Festival de la Terre.

Son rôle est de produire le festival : définir une vision, s’entourer de passionnés compétents et dénicher les contenus qui feront de cet événement une belle fête.

Il écrit la partition du festival tout en laissant des moments d’improvisation.

Vincent Girardin

Concept et vision, re-design global, coordination, recherche de fonds, artwork, communication.

Actif dans les domaines de l’écologie, des nouvelles formes d’organisation et d’économie et des tendances pour un avenir plus respectueux de la nature et de l’humain, et de l’événementiel permettant de transmettre ces valeurs. Co-fondateur de l’association NiceFuture (initiatrice du Festival de la Terre). Co-animateur de la communauté OuiShare Léman (économie collaborative).

Marcel Dousse

Administration, finances, coordination, infrastructure, constructions, éco-conception.

Acteur du milieu culturel romand spécialisé dans la coordination d’événements et la technique du spectacle. Background en administration, comptabilité et IT. Membre de l’organisation du Festival de la Terre depuis 2011.

Sandra Jobé

Vision globale, staff, espace bien-être, programmation artistique.

Thérapeute, membre d’organisations événementielles culturelles. Parcours en travail social, restauration et support ERP. Passionnée de protection de la nature et des animaux, fortement engagée dans le tissu associatif et culturel régional.

L’équipe

Responsables Espace Bien-Être : Eliza Dutoit, Sandra Jobé
Responsables Accueil Espace Bien-Être : Sarah Husser
Responsable Espace Do It Yourself : Alicia Rudaz
Responsable Espace No Waste : Lara Arietano, Gabrielle Camara
Programmation artistique – musicale : Katia Kuychiraimi
Accueil artistes : Benjamin Gueret
Responsable technique : Floriane Piguet
Responsables Activités Enfants & Espace Education : Luciana Anderegg, Paolo Carnaghi
Programmation Jeune public : Janaina Porchet
Matinée Education : Sandra Jobé
Responsable Dôme de l’Eau : Mathieu Bressoud
Responsable Espace Eco-Construction : Nicolas Desir
Responsables Stands Ethiques : Marcel Dousse, Richard Meunier
Espace Migration : Marcel Dousse, Leila Ayad, Hachem Znaidi
Responsable Accueil et Information : Tifaine Hostettler
Responsables bénévoles : Candy Angei, Charly Morier
Responsable zone staff : Aude Morier
Responsables bars : Lorin Gille, Céline Treiber
Responsables Espace Restauration : Marcel Dousse, Vincent Girardin
Responsable sécurité :  Sébastien Weiss
Responsable propreté : Denis Barbey
Responsable électricité : Alexandre Nüssli
Responsable consignes : Lodovico Egger
Urbanisme : Vincent Girardin
Infrastructure et constructions : Aurélie Mermillod, Marcel Dousse
Team Esprit du Lieu (scénographie – décoration – signalétique) : Fabrice Joly, Axel Crettenand, Nicolas Riedo, Benoît de Foucault
Design de l’affiche, corporate identity : Vincent Girardin
Communication, community management : Vincent Girardin, Noémie Pétremand, Nathalie Beetschen
RP : Alexandra Gindroz

Forum des Formations en Environnement

Concept : Vincent Girardin
Organisation : Celia Rodriguez
RP : Alexandra Gindroz

Merci

A Simon Lecureux (Squirrel Graphic) pour le lettrage « Eclosion des Possibles »

A Alexis et Raphaël Domjan (Horus) pour l’hébergement de ce site à l’énergie solaire

A Vincent, Virgile, Sven, Laurette et Caroline (comité de l’Association Festival de la Terre)

A Feel et Jaky (MamaJah)

A Stéphane (Casino de Montbenon)

A la Brasserie de Montbenon

A caféine et spiruline

A la vie et aux synchronicités