
Les π-Romands
Nomade – Samedi 15 juin 2019 – 22h30 dans l’herbe
Les π-Romands est un groupe composé de deux artistes du feu, Pierre Aiassa et Marius Rousseau, leurs chemins se sont croisés lors d’évènements dans la région Lausannoise. Pierre a été initié au diabolo à l’age de treize ans par un membre de sa famille puis a rencontré des passionnés de jongle de l’EPFL lors d’une manifestation de la région et qui lui ont transmis le virus de lancer des objets en l’air. Pierre s’est formé ensuite à plusieurs agrès tels que le staff et le dragonstaff. Il monte et réalise à partir de ces rencontres des projets de spectacles de feu et de manipulations d’objet lumineux depuis maintenant quatre ans.
En voulant aller toujours plus loin et être plus performant, il est arrivé à un point d’équilibre entre le risque et la maîtrise de son art. Marius, pour sa part a rencontré l’art du mouvement grâce au dojo de Bernard Wirz à Lausanne, par les armes japonaises et il s’est initié aux arts du feu par hasard dans des évènements, des concerts et des festivals, terrains propices au partage et à l’improvisation.
Ces deux compères ont uni leurs styles, leurs techniques et leurs expériences pour une performance en musique, convenant aux petits et aux grands. Ils jouent autant dans des évènements que dans la rue à Lausanne, leur but est de donner une petite pause inattendue, une brève étincelle magique dans le quotidien du passant.