CONDITIONS D'INSCRIPTION

Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l'année, mais les nouveaux abonnements sont activés tous les 4 mois aux dates suivantes:

Une fois que nous aurons reçu votre formulaire d'inscription rempli, nous vous contacterons pour vous confirmer la prise en compte de votre demande d'inscription qui deviendra effective dès paiement des frais d'inscription suivants:


La part coopérateur sert à former le capital de la coopérative et nous permet de couvrir les frais d'investissement nécessaires à son bon fonctionnement. Cette première part obligatoire n'est plus remboursable dès la troisième livraison de panier (après les deux premiers paniers-test). Il est évidemment possible et encouragé de soutenir la coopérative en acquérant des parts supplémentaires, qui sont elles remboursables, dans la limite des capacités financière de la coopérative.

La contribution liée à l'achat des paniers sert à payer l'achat de 3 paniers par membre: un premier pour livrer les produits, un deuxième est retourné au point de livraison au moment de récupérer le panier plein, et un troisième est utilisé pour la livraison suivante.

Les frais d'abonnement sont à payer (en un ou trois versements par année) avant la première livraison, permettant ainsi, d'une part, de garder une structure administrative simple, et d'autre part, d'assurer aux producteurs une sécurité dans l'écoulement de leurs produits. Votre versement confirme votre engagement et vous aurez alors droit aux 45 livraisons par an.

Il est possible de démissionner de la coopérative au 30 avril, 31 août ou 31 décembre de chaque année moyennant un préavis de minimum 3 mois. Des demandes de démission ne respectant pas ce préavis peuvent être acceptées à condition de proposer un remplaçant, ou dans le cas où il y aurait suffisament de demandes d'inscription en attente.


Si à la suite des deux premières livraisons-test la formule ne vous convient pas, il faut nous prévenir afin que nous vous remboursions la part coopérateur de 100.-, la contribution pour l'achat des paniers et le prix des paniers que vous n'aurez pas encore consommés.

Si la taille de votre panier ne vous convient pas, il suffit de nous communiquer le changement désiré qui deviendra effectif au plus tard au début de la prochaine période d'abonnement. Les demandes de changement de point de livraison sont prises en charge dès la prochaine livraison, à condition que les nouveaux points ne soient pas déjà saturés.

Chaque membre-consommateur·trice doit également contribuer au travail de production de la coopérative selon les conditions définies par notre assemblée générale (voir participation des membres).


Abonnements complémentaires

Vous pouvez aussi souscrire des abonnements complémentaires aux oeufs, fromages de chèvre, pains et/ou tofu (voir abonnements complémentaires), en complément à votre abonnement aux paniers de fruits et légumes. Ces services sont réservés aux membres ayant souscrit un abonnement aux paniers de fruits et légumes. Les conditions contractuelles sont calquées sur le modèle des paniers.

Un document résumant les informations les plus importantes concernant le fonctionnement de nos services est disponible ici: petit manuel du parfait membre du P2R.


Pour poursuivre votre inscription, cliquez sur l'onglet formulaire d'inscription.

© Le panier bio à 2 roues • contact